top of page

Construite en 1835 à Ste-Rose de Lima, la maison qui abrite aujourd'hui le Restaurant La Vieille Histoire avait perdu énormément de son charme d'antan au moment où nous en avons fait l'acquisition en 1979. C'est pourquoi notre premier soucis a été d'entreprendre la réfection complète de cette magnifique maison en vue de lui redonner son caractère patrimonial, sans pour autant négliger d'en adapter l'aménagement aux nécessités techniques et spatiales de sa vocation actuelle de restaurant.

 
Situé au coeur d'un village, bientôt tricentenaire, qui a su garder son intégrité historique malgré le développement massif de sa périphie immédiate, le Restaurant La Vieille Histoire contribue, grace à la qualité reconnue de sa table, à la promotion d'une culture riche et variée que perpétuent, par exemple, dans le domaine des arts visuels, les oeuvres de Marc-Aurele Fortin, peintre de paysages natif de Ste-Rose, dont la renommée dépasse largement les frontières du Québec et du Canada. 

 
Cette contribution prend appui sur une cuisine originale et inventive qui utilise les produits du terroir pour transformer l'expérience culinaire issue de la tradition française classique en une aventure gastronomique typiquement québécoise dont le seul objectif est l'excellence. 


Restaurant La Vieille Histoire propose ainsi une alternative aux amateurs de bonne cuisine qui cherchent à renouer avec la tradition culinaire québécoise sans pour cela négliger ses potentialités d'adaptation, de transformation et de renouvellement. 

bottom of page